Foire Aux Questions
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Conformément à l'article R.5121-161 du code de la santé publique, vous avez l'obligation de signaler tout effet indésirable (comprenant les erreurs médicamenteuses, les mésusages, les abus, surdosage, exposition professionnelle, grossesse suite à exposition paternelle ou maternelle, allaitement via une mère exposée, absence d’effet thérapeutique, suspicion de transmission d’agents infectieux, bénéfice thérapeutique inattendu, etc.) au Centre Régional de Pharmacovigilance dont vous dépendez géographiquement pour les médicaments.
Concernant les dispositifs médicaux, tout incident ou risque d’incident grave doit être signalé sans délai à l’ANSM au 01 55 87 37 03 ou au Correspondant Local de matériovigilance de votre établissement de santé (articles L.5212-2 et R.5212-14 à 16 du code de la santé publique).
Vous pouvez également contacter Bayer au numéro suivant : 0 800 87 54 54 (appel gratuit depuis un poste fixe).
En cliquant sur "Nous contacter" en haut de votre écran, puis en remplissant le formulaire dédié.
Vous pouvez aussi contacter directement votre délégué Bayer.
Première Connexion ?
// J'utilise déjà le service myOrders pour mes factures : c'est rapide, accédez immédiatement à Club Bayer !
Rendez-vous sur www.club.bayer.fr, puis connectez-vous avec vos identifiants habituels
ou
// Je n'ai jamais utilisé myOrders : c'est simple, inscrivez-vous !
Pour un accès immédiat : rapprochez-vous de votre délégué pour obtenir le code Club Bayer ? ou un lien unique d'activation ?
Option 1 ? : Vous connaissez maintenant le code ? Cliquez ici, complétez le formulaire (écrire le code dans le champ "Code Club Bayer").
Option 2 ? : Votre délégué vous à envoyé par e-mail un lien unique d'activation ? Cliquez sur le lien et complétez les informations manquantes
Ensuite :
Pour finaliser votre inscription, confirmez vos identifiants en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
/// Puis retour sur club.bayer.fr pour se connecter !
N.B. : Une fois le compte Club Bayer activé, l'accès au service myOrders sera effectif sous 5 jours ouvrés, après réception de l'e-mail suivant :
Bonne découverte !
// Option 1 ? : Je connais le code Club Bayer
Cliquez ici, compléter le formulaire (écrire le code dans le champ "Code Club Bayer")
// Option 2 ? : J'ai reçu une invitation de mon Titulaire ? ou notre délégué :
Cliquez sur le lien unique d'invitation et complétez les informations manquante
Ensuite :
Pour finaliser votre inscription, confirmez vos identifiants en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
/// Puis retour sur club.bayer.fr pour se connecter !
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MyOrders : comment l'utiliser ?
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Cliquez sur la section "Mes commandes"
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Sélectionnez l'affichage "Vue de ligne"
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Cliquez sur
, puis sur
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Cliquez sur la section "Mon Compte"
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Choisissez le sous-menu à consulter (Mon solde, Mon encours, Mes factures/avoirs, mes paiements, mon courrier)
Des options de tri ou de filtrage s'offrent à vous en haut de page. Cliquez sur pour appliquer les filtres.
Vous pouvez aussi exporter la liste des documents au format Excel, CSV ou PDF.
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Cliquez sur la section "Mon Compte"
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Choisissez "Mon solde"
Solde du compte : Total des documents échus
Montant dû : Total des documents échus
N.B. : si vous réglez par LCR, il est normal que le montant dû soit en général de zéro €.
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Cliquez sur la section "Mon Compte"
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Choisissez "Mes paiements"
Si vous payez par LCR :
// Si aucune facture n'est associé au paiement : cela signifie que plusieurs factures ou avoirs composent la LCR
// Exceptionellemen, des valeurs en doublon peuvent être affichées : elles correspondent alors à une LCR rejetée puis ré-émise*.
*Les rejets n'incluent pas le montant des avoirs. Pour plus d'informations, consultez "Mes factures/avoirs" ainsi que les avis de prélèvement dans "Mon courrier".
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Cliquez sur la section "Mon Compte"
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Choisissez "Mon courrier"
Consultez ici le courrier Bayer qui vous est adressé : Avis de paiement (détails des LCR), relances...
Mon Compte
// Vous êtes titulaire ? Il est possible que votre compte ne sois pas encore validé : un administrateur vérifiera votre demande dans les plus brefs délais.
// Vous êtes préparateur ? Seul le titulaire de l'officine est en capacité de vous autoriser l'accès sur Club Bayer.
Si vous n'avez pas eu de pharmacie à sélectionner lors de votre inscription, rendez-vous sur la section "Mon profil" puis sélectionner l'officine pour laquelle vous travaillez.
Si votre pharmacie vous est déjà reliée, merci de vous rapprocher de votre titulaire afin qu'il vous accepte dans l'officine.
N.B. : pour des raisons légales, Bayer confirmera d'abord que vous êtes bel et bien membre de l'officine.
Si vous ne trouvez pas votre pharmacie dans votre compte, il se peut que Bayer ne l'ait pas dans sa base de données.
Pour vous inscrire, vous devez être le propriétaire de la pharmacie et remplir le formulaire d'inscription d'une nouvelle pharmacie à partir de la page d'inscription.
Si vous avez demandé une modification de vos coordonnées, vous devez attendre de recevoir la validation de Bayer.
Nous devons d'abord nous assurer que les nouvelles informations sont correctes pour éviter toute erreurs de gestion avec votre Délégué Bayer.
Si vous changez de pharmacie, ou en sélectionnez une autre pour votre profil, le processus d'approbation tel qu'effectué lors de votre inscription sur Club Bayer se répétera.
Concrètement, au moment ou vous quittez une officine, votre compte est temporairement suspendu mais ne perds aucune donnée historique, ni aucune donnée de progression.
Il vous faut donc vous rapprocher du titulaire de la nouvelle officine afin qu'il puisse valider votre demande, et vous intégrer à votre nouvelle équipe sur Club Bayer.
Gestion de mes collaborateurs
En tant que titulaire de l'officine, il vous faut générer un e-mail d'invitation (unique) à votre invité.
Pour ce faire :
// Rendez-vous dans "Mon Profil" puis "Ma Pharmacie" ;
// Cliquez sur "Inviter un nouveau membre", ou copiez/collez le lien directement dans l'e-mail de votre choix.
Envoyez ensuite l'invitation au collaborateur choisi. Ce dernier n'a plus qu'a compléter les informations manquante du formulaire*.
*les informations relative à votre officine seront pré-complétées.
Seul le titulaire de l'officine est en capacité d'ajouter les autres membres de sa pharmacie à Club Bayer.
Il est aussi le seul à pouvoir changer le statut de ces derniers, ou même les supprimer.